Université de Montréal

L'Université de Montréal, l'une des plus prestigieuses institutions françaises de la ville, souhaitait mettre en place un programme de parrainage pour les étudiants ayant besoin de conseils en matière de santé mentale.




Le Défi
L'Université de Montréal avait besoin d'un outil de recherche de ressources à trois options qui générerait des résultats spécifiques pour guider les utilisateurs vers une recherche plus raffinée en fonction de leurs besoins identifiés. Notre équipe a également été chargée de créer un blogue et plusieurs pages génériques comme ressources supplémentaires pour les utilisateurs.
L'exécution
Lors du codage du projet, nous devions veiller à ce que les ressources recongratulent de plusieurs couches qui transportent les informations d'une ressource à l'autre, tout en veillant à ce que l'utilisateur ait l'impression de ne pas avoir quitté la page. Il s'agissait d'un élément important pour faciliter l'accès à l'information.



L'image de marque du site a un effet apaisant qui, nous le savions, devait se traduire dans l'expérience du site, ce que nous avons accompli en intégrant des animations subtiles.